Services

Notre offre de services

P our accompagner ses clients depuis l’installation, la mise en service et la formation à l’utilisation de ces appareils de mesure, CERSA vous propose toute une palette de services. Nos équipes d’ingénieurs et techniciens assurent entre autre la maintenance préventive, la réparation, l’étalonnage ou encore le rétrofit hardware ou software de vos capteurs .

Découvrez-les sans attendre en cliquant sur les images ci-dessous !

Installation/Mise en service

Mise en service

CERSA-MCI travaille depuis de nombreuses années à rendre l’installation et le démarrage de ses appareils particulièrement simples et rapides. Tous nos appareils sont accompagnés d’une documentation précisant le principe de montage, le branchement et le démarrage qui se voient ainsi facilités. Toutefois, dans le cadre d’une première utilisation des appareils CERSA, nos équipes d’ingénieurs et techniques qualifiés pourrons vous assister à distance (téléphone, Skype) ou bien sur site. Ceci par exemple pour des installations complexes de plusieurs appareils interagissant avec d’autres éléments de votre ligne de production. Une bonne installation et paramétrage de votre nouvel appareil de mesure vous assureront des performances optimales dans votre processus métrologique.

NOTA : nos appareils ne nécessitent aucune procédure d’étalonnage lors de leur mise en service, ce qui raccourcit d’autant le démarrage et les risques d’erreurs inhérents à cette opération.

Nos équipes sont joignables par email à l’adresse : support@cersa-mci.com

Formation/Support Technique

Formation/Support

S’assurer que le matériel de mesure de haute précision que vous venez d’acquérir sera pleinement exploité au sein de votre process, est un point essentiel dans notre démarche. C’est pourquoi, CERSA-MCI accompagne ses clients aux 4 coins de la planète en vous proposant des formations techniques calquées sur vos besoins spécifiques.

Une fois que l’appareil de mesure est en place et que votre personnel est formé à son utilisation, nous continuons d’être présent à vos cotés pour répondre à vos interrogations si nécessaire. Notre équipe d’ingénieurs et techniciens sauront vous apporter les réponses relatives au support hardware et software des produits CERSA-MCI (sous 24/48H garanti).

Nos équipes sont joignables par email à l’adresse : support@cersa-mci.com

Maintenance

Maintenance

Comme tout appareil de mesure de précision, il est nécessaire de s’assurer du bon fonctionnement dans le temps de celui-ci. La documentation associée à chaque appareil livré, fournit des conseils simples d’entretien et de nettoyage (comme par exemple le nettoyage des éléments optiques) que vous pourrez pratiquer dans votre usine.
Toutefois, il est fortement conseillé de prévoir une maintenance régulière ainsi qu’un ré-étalonnage si nécessaire de vos appareils de mesure pour s’assurer de leur pérennité. Opérations plus longues et plus complexes réalisées par nos techniciens lors d’un retour usine de votre appareil.

Plusieurs formules de maintenance et d’entretien unitaires ou pluriannuels vous sont proposées :

  • maintenance unitaire à la demande (un devis sera établi en fonction des travaux demandés : nettoyage/réparation/upgrade éventuel)
  • maintenance prédictive pluri-annuelle (un contrat de maintenance annuelle ou pluriannuelle de l’appareil est proposé lors de l’achat, ou plus tard dans le temps avec devis spécifique).

Afin de vous faire parvenir un devis pour la maintenance et l’entretien de votre appareil, contactez-nous par email à l’adresse : support@cersa-mci.com

Etalonnage

Etalonnage

CERSA-MCI travaille depuis de nombreuses années avec les plus grands laboratoires de métrologie dimensionnelle afin de garantir les meilleures précisions possibles à ces appareils. Des procédures rigoureuses sont appliquées aussi bien lors de l’assemblage/réglage de nos capteurs, que lors des opérations de maintenance/calibration lorsque vous nous renvoyez vos appareils en révision.

Chaque appareil est accompagné d’un certificat de calibration et d’une indication des appareils étalons et procédures mise en œuvre lors de l’étalonnage.

NOTA : nos appareils ne nécessitent aucune procédure d’étalonnage lors de leur mise en service ce qui raccourcit d’autant la mise en service et les risques d’erreurs inhérents à cette opération.

Nous vous proposons également des fils et piges “étalons” disponibles dans de nombreux diamètres. Ces fils et piges calibrés sur appareils étalons vous permettront de vérifier périodiquement la stabilité des mesures de votre appareil. Un moyen simple, rapide et peu onéreux qui peut s’inclure dans votre process qualité de suivi métrologique de vos appareils.

Que ce soit pour un devis d’étalonnage de votre appareil, pour l’achat d’une boite fils/piges “étalons”, ou pour la location d’un appareil de remplacement temporaire, merci de nous préciser votre demande par email à l’adresse : support@cersa-mci.com

Réparation / location

Réparation/location

La durabilité dans le temps et la fiabilité des mesures sont des éléments essentiels pour un appareil de mesure. Ces qualités font depuis de nombreuses années la renommée des produits CERSA chez nos clients un peu partout dans le Monde.

Pourtant, comme tout appareil optique-mécanique-électronique, une panne est toujours possible. Dans ce cas, CERSA-MCI peut vous proposer la réparation et recalibration en usine. Pendant la durée d’immobilisation de votre appareil, un service de location d’un appareil de mesure identique peut vous être proposé. Disponibilité, durée, zone géographique du prêt sont à préciser lors de votre demande.

NOTA : Un devis pour la réparation d’un appareil qui ne fonctionne plus ne peut se faire qu’à partir de son retour et son inspection dans notre usine France.

Bien entendu, le même type de service est proposé lors de l’immobilisation de votre appareil lors du contrat de maintenance et/ou de l’étalonnage de celui-ci.

Pour plus de renseignements, merci de nous contacter par email à l’adresse : support@cersa-mci.com

Upgrade matériel / mise à jour logiciel

Upgrade/Mise à jour

Faire évoluer, moderniser son parc d’instruments, étendre les communications dans son usine, sont aujourd’hui indispensables pour anticiper le futur.

Pour bénéficier des dernières technologies et améliorations développées en continu par CERSA-MCI, il est possible de procéder à un upgrade matériel de votre ancien appareil. Cela peut consister en un changement des cartes électroniques, des capteurs, des sources lasers, à l’ajout d’entrées/sorties spécifiques. Autant de possibilités offertes par nos ingénieurs et techniciens de notre usine.

Vous n’avez pas encore la dernière version du logiciel CIM ? Vous souhaitez rajouter des options à votre dongle car votre activité a évolué ? Vous souhaitez un développement software spécifique afin que CIM puisse communiquer et interagir d’une manière spécifique avec vos outils/process déjà en place ?

Que ce soit pour une évolution hardware ou software, de nombreuses options sont possibles chez CERSA-MCI. Alors n’hésitez plus, interrogez notre Bureau d’Études qui saura être à votre écoute et vous proposer la meilleure solution technique : support@cersa-mci.com

Scroll Up